Livres L'Ami ostendais de Marvin Gaye pdf

Livres L'Ami ostendais de Marvin Gaye pdf

L'Ami ostendais de Marvin Gaye

  • ISBN: 2868082033
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 4077)
  • Broché: 124 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

En 1981, Marvin Gaye, le géant de la soûl music, jeta l'ancre à Ostende, ville de bord de mer en Belgique, à l'invitation de Freddy, " l'ami ostendais ", curieux colosse qui tenait avec sa femme Frida une pension de famille vétusté non loin de la digue. Il repartit en 1982 pour Los Angeles, obtint le Grammy Award pour son dernier album Sexual Healing, et mourut le 1er avril 1984, jour de son anniversaire, assassiné par son père pasteur, de plusieurs balles de revolver.

Richard Olivier, le réalisateur de Marvin Gaye transit Ostende (1981) et de Remember Marvin Gaye (2002) fait ici le récit de l'aventure surréaliste de la star américaine égarée au pays des moules-frites et de Jacques Brel


«Ce récit est émouvant à plus d'un titre : on retrouve un Marvin tendre et meurtri, à la fois drôle et triste. Mais on s'attache aussi au destin de Freddy qui ne sera guère récompensé dans son amitié. Même si c'est une histoire triste qui finit mal, c'est une belle histoire, racontée avec coeur et simplicité par un Richard Olivier très fraternel».
Le Soir

«Original, un livre sur le thème de l'homme de l'ombre illustré par de belles photos de Marvin qui ne mentent pas sur sa réputation d'animal érotique».
Le Moustique

«The 20th anniversary of Gâte death will inevitably see a glut of programmes - but if you're looking for a more intimate take, Olivier's book is a good start.
The Bulletin

"Ce réalisateur belge, habitué de l'émission Strip tease évoque avec style et beaucoup d'émotion comment un «curieux colosse» d'Ostende recueillit et prit soin pendant deux ans de l'artiste alors à la dérive».
tf1.fr

A lire, même si vous ne passez pas vos vacances sur la Reine des Plages.
Park Mail

Richard Olivier signe avec L'ami Ostendais de Marvin Gaye un curieux bouquin mêlant délires, anecdotes et très belles photos du géant de la soul-music décédé en 1984.
Zone 02

L'auteur raconte un séjour digne d'Ensor et d'Arno, les figures tutélaires de la reine des plages.
Le Vif/L'express

Le style de Richard Olivier flirte avec l'insolence, la révolte contre les préjugés de tout acabit, oscille entre le corrosif et l'allusif. Indispensable pour les fans de Marvin Gaye et ceux qui découvrent le revival de la musique afro-américaine.
Cinergie

Livres connexes