Lire Double Homicide pour le Maresciallo Maggio (Les récits de la Riviera t. 2) pdf

Lire Double Homicide pour le Maresciallo Maggio (Les récits de la Riviera t. 2) pdf

Double Homicide pour le Maresciallo Maggio (Les récits de la Riviera t. 2)

  • ISBN: B016CE1GN2
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.4/5 (Votes: 4628)
  • Broché: 139 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Une jeune fille blonde est trouvée égorgée dans la campagne derrière une célèbre discothèque de la zone de Rimini. A côté d’elle git son assassin, le crâne fracassé. C’est lui qui l’a tuée, mais par qui a-t-il été tué, lui ?
Le Maresciallo Maggio, en garnison à Viserba, devra défier bien des lieux communs, et c’est son instinct qui l’amènera à découvrir des dessous impensables.
Plus témoin que protagoniste, Maggio agit dans une Riviera ambiguë et dangereuse, se laissant toujours guider par sa conscience.
« Rien n’est plus trompeur que l’évidence » prétend un adage et Maggio est bien d’accord. Le crime déchaîne l’imagination des médias qui cherchent à interpréter le désir du public de s’émouvoir facilement, plutôt que de remplir leur premier devoir, c’est-à-dire informer. Soumis à cette pression, les organes de justice se sentent poussés à agir pour montrer les résultats de leurs actions. Mais cette pression, tout à fait indue, provoque des conséquences indues.
Le Maresciallo Maggio, méthodique et réfléchi, veut vaincre l’hypocrisie du monde accéléré dans lequel nous vivons, fait de conventions sociales très difficiles à entamer.
Le personnage, déjà héros de trois récits, a débuté dans le n. 3061 (juillet 2012) des Giallo Mondadori, mais les lecteurs ont dû attendre ce roman pour connaître son nom.
Il représente une nouveauté dans le panorama du polar italien, peuplé de magistrats et de policiers, où le rôle du gendarme est relégué au second plan si ce n’est à la caricature.
Pour la première fois, on propose ici une version adulte du maresciallo, véritable personnage, dans l’intention de lui donner une dignité égale dans la grande fiction internationale (d’après les commentaires).

Le Maresciallo Maggio est le héros de cinq livres dans la série « Les Récits de la Riviera »

#1: Double Homicide pour le Maresciallo Maggio (Italien, English, Français, Español)
#2: Il y a toujours une raison, Maresciallo Maggio! (prequel) (Italien, English, Français)
#3: Gioco Pericoloso, Maresciallo Maggio!
#4: Affari Sporchi, Maresciallo Maggio"
#5: L'Eroe

Du même auteur:
La Scelta (roman historique)
Qualcuno che ti protegga (bildungsroman)
Calciopoli ovvero l'elogio dell'inconsistenza (graphic-novel)

Livres connexes