Livre gratuits en ligne Les Métiers de l'automobile pdf ebook

Livre gratuits en ligne Les Métiers de l'automobile pdf ebook

Les Métiers de l'automobile

  • ISBN: 2846243409
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.5/5 (Votes: 1527)
  • Broché: 192 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

1, 460 million. C'est le nombre record de visiteurs au Mondial de l'automobile de Paris en 2004. Un chiffre qui témoigne de l'intérêt croissant du premier salon international auprès d'un public de plus en plus large. En 1898, date de la première exposition internationale d'automobiles à l'initiative de l'Automobile-Club de France au jardin des Tuileries, 140 000 personnes s'étaient déplacées pour admirer les modèles de 232 exposants ayant subi avec succès le test d'un aller-retour Paris-Versailles ! En 2004, pas moins de 533 marques
représentaient 23 pays. Autant dire un chemin parcouru sur les chapeaux de roues depuis la première voiture de Panhard & Levassor et Peugeot en 1890 jusqu'à la voiture électrique du XXIe siècle avec systèmes de sécurité high-tech et informatique embarqué. 10 %. C'est le pourcentage de Français qui travaillent de manière directe ou indirecte dans le secteur automobile. L'industrie automobile se place au quatrième rang en terme d'investissements dans l'Hexagone, avec un marché qui dépassait les 2 millions de voitures en 2004. Cette performance, qui la place au quatrième rang mondial, en fait aussi un secteur particulièrement créateur d'emplois. Les grands gagnants dans les années à venir ? Les métiers techniques où le manque se fait déjà sentir.
43 000 taxis licenciés en France, dont 15 000 à Paris. Pour devenir chauffeur, il vous faudra passer le certificat professionnel à la conduite de taxis, examen organisé par la préfecture de police. Conditions de réussite : avoir le permis B depuis plus de deux ans, un casier judiciaire vierge, connaître plus de 600 adresses officielles, une cinquantaine d'itinéraires et plus de 750 rues ! 22. C'est le nombre de diplômes dans la filière automobile que propose le GARAC, l'école nationale des professions de l'automobile. Fondée en 1948 par les chambres syndicales et les fédérations professionnelles, elle est la seule école en France à former à tous les métiers du secteur, du CAP aux formations BTS + 1, dans les domaines de la mécanique-électronique, carrosserie-peinture et commerce-vente-gestion.

Livres connexes